Les nonuplés nés au Maroc rentrent au Mali

12 décembre 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Plus d’un an après leur naissance au Maroc, les nonuplés maliens s’apprêtent à rentrer chez eux à Tombouctou au Mali.

Nés le 4 mai 2021 par césarienne à la clinique Aïn Borja de Casablanca, les neuf bébés maliens venus au monde prématurément sont aujourd’hui en bonne santé. Leur mère Halima Cissé également. Tout ceci a été possible grâce à la mobilisation de plusieurs médecins au Mali, des autorités maliennes et de l’équipe médicale de la clinique Aïn Borja de Casablanca. La maman pensait attendre sept enfants, mais il y en avait deux de plus, rapporte RFI.

À lire : La Malienne qui a accouché de 9 bébés au Maroc a frôlé la mort

Neuf bébés qui ont été suivis quotidiennement ainsi que leur mère par une équipe médicale à la clinique comme dans la résidence de convalescence. Avant la naissance des nonuplés, les parents avaient déjà une fille restée à Tombouctou et qui est impatiente de rencontrer enfin ses frères et sœurs.

À lire : Les 9 bébés prématurés nés au Maroc se portent bien, mais fragiles

Le voyage, sauf changement de dernière minute est prévu ce lundi soir. Émotion assurée surtout venant de la part de Halima Cissé qui se dit reconnaissante pour ses enfants qui ont pu être sauvés grâce au professionnalisme du personnel médical affecté à leurs soins. Même si la séparation sera difficile, la mère de famille est heureuse de rentrer à Tombouctou. Les nonuplés et leurs parents ont reçu vendredi à Casablanca l’équipe et un certificat du Guinness Book des Records.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mali - Santé - Enfant

Aller plus loin

L’amour multiplié par trois : Hafid et sa famille accueillent des triplées

En Belgique, un couple de Hamont-Ached déjà parent d’un enfant de 17 ans, d’un de 13 ans et d’un autre de 20 mois voit soudainement sa famille s’agrandir avec l’arrivée de...

Une Malienne accouche de 9 bébés au Maroc

Une Malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de 9 bébés au Maroc. Cette annonce a été faite par le gouvernement malien. Le ministère marocain de la Santé n’a pas,...

Badr Hari papa de jumeaux (photo)

Badr Hari est de nouveau papa. La femme du kick-boxeur marocain vient d’accoucher de jumeaux. Les nouveaux-nés se prénomment Nora et Ayden.

La Malienne qui a accouché de 9 bébés au Maroc a frôlé la mort

Halma Cisse Arby, la jeune Malienne de 25 ans, qui a donné naissance, par césarienne, à neuf enfants au Maroc a failli mourir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.