Le Maroc à la conquête des touristes du Moyen-Orient et l’Asie

3 mai 2023 - 22h27 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) travaille à mieux positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du tourisme. La prochaine cible ? Les marchés stratégiques comme l’Australie, le Japon, la Corée du Sud ou encore l’Inde.

En marge du Salon Arabian Travel Market (ATM), l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Emirates ont signé le 1ᵉʳ mai à Dubaï un partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Emirates. Ce partenariat vise à stimuler les flux de visiteurs vers le Maroc, notamment ceux en provenance de l’Australie, du Japon, de la Corée du Sud et de l’Inde, fait savoir Aujourd’hui Le Maroc. Il est également question de renforcer l’attractivité du Maroc dans plusieurs marchés cibles et de pénétrer de nouveaux marchés à travers le réseau de la compagnie aérienne. La force de frappe commerciale de la compagnie aérienne, leader sur ces marchés, servira de levier à l’ONMT dans la promotion de la destination Maroc aussi bien au Moyen-Orient qu’en Asie.

À lire : Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

« Le protocole d’accord signé ouvre la voie à une plus grande coopération pour soutenir l’essor du tourisme au Maroc. Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons récemment rétabli nos vols réguliers sur l’Airbus A380, sur l’ensemble de notre réseau vers le Maroc. Emirates s’engage également à aider le Maroc à atteindre son objectif de 17.5 millions de touristes d’ici 2026 », assure Badr Abbas, vice-président des opérations commerciales pour l’Afrique d’Emirates. « Cet accord s’inscrit dans le cadre de notre plan d’action 2023-2026 “Light in action” dont le développement de l’aérien est l’un des piliers majeurs. Ce partenariat contribuera à concrétiser nos objectifs de rayonnement de la destination Maroc et de montée en puissance des flux touristiques provenant du Moyen-Orient, du continent asiatique, et également à pénétrer de nouveaux marchés cibles comme l’Australie, le Japon, la Corée du Sud ou encore l’Inde en bénéficiant du réseau d’Emirates et de son expertise », dira pour sa part Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Australie - Inde - Corée du Sud

Aller plus loin

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair...

Tourisme au Maroc : l’Allemagne en panne

Le Maroc a accueilli un total de 14,5 millions de visiteurs en 2023, soit une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente. Une année record, malgré la baisse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.