L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

9 février 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Pour un début, seuls les pays rattachés à des délégations déjà en place sont concernés par l’ouverture des bureaux de l’ONMT. Ainsi les marchés ciblés sont le Portugal, la Suisse, la Scandinavie, le Canada, le Brésil, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, l’Afrique anglophone et l’Australie.

À lire : Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En plus de l’ouverture d’une dizaine de bureaux, l’ONMT va continue son offensive pour le redéploiement de ses délégués au niveau de cinq marchés stratégiques. Il s’agit du Royaume-Uni, l’Italie, le Benelux, la Pologne et la Chine. « Ce nouveau maillage de l’ONMT assure désormais une couverture mondiale de la marque Maroc avec l’ouverture inédite de bureaux sur des marchés comme le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, le Brésil ou encore le Nigeria », affirme Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

À lire : Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Pour le responsable, « ce déploiement des compétences marocaines sur des marchés porteurs va permettre à l’ONMT d’être au plus près des prescripteurs de voyage afin de convertir l’engouement pour le Maroc en flux touristiques et de mettre en place de nouvelles routes aériennes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit...

Le Maroc à la conquête des touristes du Moyen-Orient et l’Asie

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) travaille à mieux positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du tourisme. La prochaine cible ? Les marchés stratégiques comme...

Le tourisme marocain fait sa pub en Israël

En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d’une forte délégation...

Agadir mise sur de nouvelles liaisons aériennes avec l’Allemagne

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) vient de frapper un grand coup en signant trois accords en Allemagne pour booster le tourisme à Agadir. Selon un communiqué de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici