Un richissime homme d’affaires séquestré à Rabat, deux suspects interpellés

17 mai 2021 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de Rabat a interpellé deux jeunes hommes soupçonnés d’avoir séquestré et tenté d’assassiner un richissime homme d’affaires. Ils avaient demandé une rançon pour la libération du sexagénaire.

Tout est parti d’une plainte déposée par les proches d’un richissime homme d’affaires contre des individus. Il s’agit de deux jeunes hommes nés respectivement en 1987 et 2000 qui avaient attaqué la luxueuse villa d’un richissime homme d’affaires de 60 ans dans le quartier Hay Ryad à Rabat, rapporte Al Akhbar. Ils avaient séquestré le sexagénaire, tenté de l’assassiner puis avaient demandé une rançon à sa famille.

Les éléments de la brigade antigang relevant de la police judiciaire de la préfecture de la ville ont alors ouvert une enquête. Celle-ci s’est avérée fructueuse. Les deux suspects ont été arrêtés après que les enquêteurs avec la collaboration de la famille de la victime leur ont tendu un piège. Après leur arrestation et leur placement en garde à vue, les deux accusés ont été présentés au procureur du roi, puis placés en détention provisoire.

L’enquête préliminaire a révélé que la victime avait volontairement reçu à son domicile les deux suspects en compagnie d’autres jeunes. En attendant leur jugement, ils sont visés par une enquête approfondie pour constitution d’une bande criminelle, vol qualifié, port d’arme, séquestration, demande de rançon et tentative de meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Criminalité - Violences et agressions - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

Trois individus dont un policier à la retraite ont été arrêtés et font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée, vendredi, par la police judiciaire de Rabat. Ils seraient...

Les malheurs de Saïd, un SDF séquestré pendant deux ans

Un Sans domicile fixe (SDF), natif d’Escautpont, dans le nord de la France, a été victime de traitements inhumains, suite à une séquestration qui a duré deux longues années....

De l’appât du gain au passage à tabac à Sidi Slimane

Les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Sidi Yahya El Gharb dans la province de Sidi Slimane ont démantelé un réseau criminel qui a pour cible principale des...

Italie : 24 ans de prison pour avoir séquestré 51 enfants dont un Marocain

Le chauffeur italien d’origine sénégalaise qui avait détourné un bus scolaire en mars 2019 près de la capitale a été condamné, mercredi à 24 ans de prison. Ousseynou Sy aurait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.