Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

7 juillet 2023 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Selon le plaignant, l’incident s’est produit tôt samedi matin alors qu’il allait rejoindre un groupe d’amis à l’intérieur de l’établissement avec une autre personne. Les videurs ont refusé l’entrée en invoquant une capacité maximale atteinte, bien que d’autres personnes aient été autorisées à entrer par la suite, relate la Opinion de Coruña.

A lire : Agression raciste à Valence : Un Marocain demande des comptes et réclame justice

Le jeune homme a confronté les videurs après avoir été laissé à l’extérieur sans explication. La situation a ensuite dégénéré quand il a commencé à parler en arabe avec un ami. Selon lui, les deux videurs sont devenus agressifs et l’ont emmené dans un ascenseur en le saisissant par les bras. Là, il raconte avoir été violemment battu et étranglé, l’un des videurs allant jusqu’à dire : « c’est bon, il va mourir ».

Après l’agression, le Marocain a été laissé dans l’ascenseur, gravement blessé et ensanglanté. Malgré la présence du personnel de sécurité, personne n’est intervenu ni ne lui a porté secours. Il affirme aussi avoir été victime d’insultes à caractère raciste durant l’agression. Il a par la suite été retrouvé par un ami qui a immédiatement appelé la police et les services d’urgence. Le jeune homme a été opéré d’urgence à l’Hôpital Universitaire pour une « fracture du septum nasal ».

A lire : Racisme en Espagne : un Marocain témoigne de son agression par des policiers (vidéo)

Le plaignant affirme que ce n’est pas la première fois qu’on lui refuse l’entrée d’un établissement, allant jusqu’à dire que « c’est la norme » dans la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Violences et agressions

Aller plus loin

Une chanteuse espagnole accusée de racisme envers les Marocains

La chanteuse espagnole Ana Guerra s’est attirée la colère des internautes après avoir écrit dans une récente publication avoir été victime d’un vol par un Marocain. Un post jugé...

Racisme dans la police de Bruxelles : l’affaire Adil Charrot pousse à l’action

Le témoignage accablant d’une inspectrice de police dans l’affaire Adil Charrot, un jeune homme de 19 ans, décédé à Anderlecht en avril 2020 après une course-poursuite avec la...

« Sales Marocains » : des policiers belges accusés de racisme

Alors qu’ils effectuaient une descente en kayak dans la Lesse début juin, une quinzaine d’agents de la zone de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Berchem-Ganshoren-Jette-Koekelberg),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).