Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 18h

25 juin 2020 - 19h23 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau bilan très inquiétant encore. Durant les dernières 24 heures, 431 contaminations au covid-19 ont été enregistrées au Maroc, d’après le ministre de la Santé, ce qui porte le total depuis le début de l’épidémie dans le royaume à 11 338.

Voici les cas d’infections au coronavirus dans chaque région :

. Casablanca-Settat : +34
. Rabat Salé Kenitra​ : +137
. Tanger Tetouan Al Hoceima : +168
. Marrakech Safi : +34
. Fès-Meknès : +7
. Laâyoune-Sakia El Hamra : +46
. Beni Mellal-Khénifra​​ +5

Un seul décès a été signalé depuis hier au Royaume, ce qui porte le total à 217 et un taux de létalité à 1.91%, soit un des plus bas au monde, selon les autorités sanitaires.

En ce qui concerne les guéris, 32 personnes sont sorties hier des hôpitaux marocains, pour un total depuis mars dernier de 8500 et un taux de rémission au 25 juin, de 74.97%.

Alors que le Maroc a décrété un vrai déconfinement dans une grande partie du territoire, les autorités craignent une baisse de la vigilance des Marocains et le non-respect des distanciations et des gestes barrières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce samedi à 18h

244 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé....

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.