Covid-19 au Maroc : le bilan de ce samedi à 18h

27 juin 2020 - 19h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

244 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé. Depuis le début de l’épidémie en mars dernier, le Royaume totalise 11 877 cas de covid-19.

Voici les régions qui ont été touchées ce samedi 27 juin :

• Casablanca-Settat :+75
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+53
• Rabat Salé Kenitra​ :+5
• Marrakech Safi :+22
• Fès meknes : +23
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+62
• Beni Mellal-Khénifra​​ :+2
• Guelmim Oued Noun :+1
• Dakhla-Oued Ed Dahab : +2

Voici les autres chiffres :

• 12 815 tests réalisés pour un total de 621 617
• 67 personnes sont sorties de l’hôpital. Total depuis mars dernier  : 8723.
• 175 patients sont entrés depuis hier soir pour être soignés. Total  : 2934.
• Le nombre de décès s’élève toujours à 220 après l’enregistrement de deux nouveaux cas (1.85% de létalité)

Alors que le Maroc entame une phase de déconfinement, on assiste depuis quelques jours à une forte augmentation du nombre de cas de contamination, en très grande majorité dans des usines (Kénitra, Tanger ou encore Laâyoune). Pour faire respecter les mesures, les autorités ont décidé de sévir, soit en restreignant le déplacement dans les villes concernées, soit en ouvrant des enquêtes judiciaires, susceptibles d’aboutir à des sanctions pénales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce vendredi à 10h

Les nouveaux chiffres de contamination au covid-19, viennent d’être dévoilés par le ministre de la Santé et ils sont encore en forte augmentation. Depuis hier soir, le Maroc a...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mardi à 18h

172 contaminations au covid-19 ont été enregistrées ce mardi 23 juin au Maroc, d’après le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie, 10 344 personnes ont été touchées...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 10h

Le ministère de la Santé vient de dévoiler les chiffres de contaminations du covid-19. Depuis hier soir, 349 cas ont été enregistrés au Maroc, portant le total depuis le début...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 18h

Un nouveau bilan très inquiétant encore. Durant les dernières 24 heures, 431 contaminations au covid-19 ont été enregistrées au Maroc, d’après le ministre de la Santé, ce qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...