Coronavirus : 80 nouveaux cas au Maroc, le déconfinement s’éloigne

6 juin 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

80 nouvelles infections ont été enregistrées ce samedi 6 juin au Maroc, principalement dans la région de Casablanca, d’après le ministère de la Santé.

Dans le détail du compte rendu des autorités sanitaires, 46 cas ont été découverts à Casablanca et sa région, 14 nouvelles infections dans les régions de Tanger-Tétouan, 12 à Marrakech-Safi, 5 à Rabat-Salé, 2 à Fès-Méknès et un seul cas dans l’Oriental.

Les chiffres dévoilés aujourd’hui à 18 h montrent également le maintien d’un nombre élevé de tests pratiqués sur les cas-contacts. Depuis hier soir, les autorités sanitaires ont réalisé 14 028 tests dans les différents hôpitaux et laboratoires du royaume.

Par ailleurs, le ministère de la Santé fait part de 47 guérisons ces dernières 24 heures et 688 personnes encore en cours de traitements (33 de plus aujourd’hui).

À noter qu’avec ces nouveaux chiffres, il sera très difficile pour le gouvernement de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire et mettre fin au confinement, de moins en moins supporté par les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.