Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

3 avril 2024 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

« J’ai été chassée d’une clinique privée. Ils ont refusé de me soigner parce que je n’avais pas de chèque de garantie. J’ai besoin d’une opération cardiaque urgente ; mais sans garantie, il n’y a pas de traitement, même si vous êtes une personne connue… C’est la règle de la clinique, et l’être humain ne vaut rien… Que Dieu nous accorde Sa miséricorde, et le ministre de la Santé doit trouver une solution… Dieu, la Patrie, le Roi ».

Cet appel qu’Aïcha Mahmah a lancé sur Facebook a reçu un écho favorable. Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication « est intervenu, par le biais de ses services, aux côtés du Bureau marocain du droit d’auteur, afin de suivre la situation sanitaire de l’actrice et de prendre en charge son cas », révèle Hespress.

À lire :Aicha Mahmah décline l’offre de Hayat El Idrissi, malgré sa situation précaire

L’état de santé de la star de la série “Rahimo” est toujours préoccupant. Actuellement, elle se trouve à l’hôpital sous surveillance médicale pour subir les examens nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Santé - Ministère de la Culture

Aller plus loin

Aicha Mahmah décline l’offre de Hayat El Idrissi, malgré sa situation précaire

Bien que sa situation soit très précaire, l’actrice marocaine Aicha Mahmah a rejeté la proposition de Hayat El Idrissi, qui souhaitait la mettre en relation avec un bienfaiteur....

Hayat El Idrissi annonce une bonne nouvelle à Aicha Mahmah

Après le parlement, c’est au tour des artistes marocains de réagir à l’émouvante vidéo de l’actrice populaire Aicha Mahmah. La chanteuse Hayat El Idrissi vient de lui annoncer...

Des révélations sur la santé mentale de Saad Lamjarred

Le critique de cinéma et écrivain, Tarek El Shennawi a fait des révélations pour le moins déconcertantes sur la santé mentale de la star marocaine Saad Lamjarred condamné à six...

Maroc : Mohamed Ziane, ancien ministre, dans un état de santé alarmant en prison

L’ex-ministre des Droits de l’homme et avocat, Mohamed Ziane, détenu à la prison d’El Arjat, à Salé, souffrirait de graves complications de santé dues à une mauvaise prise en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.