Le zoo de Rabat va accueillir de nouvelles espèces

27 décembre 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le zoo de Rabat va accueillir prochainement un nouveau vivarium qui sera entièrement dédié à la présentation de différentes espèces de reptiles africains.

Baptisé « Maroc à Madagascar », le parcours s’étale sur une superficie de 1700 m2 et reproduira 6 écosystèmes africains : Subtropical, Afro-alpin, Sud-saharien, Équatorial, Malgache et Marocain, indique un communiqué du Jardin Zoologique, selon lequel ces biozones représentent les biotopes d’origine des différentes espèces et abriteront une quarantaine d’espèces de reptiles comme les serpents, les pythons, les crocodiles et les tortues.

Depuis son ouverture il y a 7 ans, le Jardin Zoologique de Rabat a accueilli plus de 4 millions de visiteurs et a pu, selon les responsables, présenter plus de 2.000 animaux représentant environ 190 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles.

L’année 2018 a vu la naissance, au sein du zoo, de plusieurs espèces dont le lion de l’Atlas, le serval, l’oryx, le zèbre et les gazelles, précise le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zoo de Rabat

Aller plus loin

Naissance de lionceaux au jardin zoologique de Rabat (photos)

Quatre lionceaux sont nés récemment au jardin zoologique de Rabat, indique la direction du zoo dans un communiqué publié sur son site internet.

Cinq lionceaux de l’Atlas présentés au zoo de Rabat

Le jardin zoologique national de Rabat a annoncé que cinq lionceaux nés en 2021, seront présentés, dès le mois de février, aux visiteurs.

Suite aux protestations, le Maroc débloque 220 millions de dirhams pour le zoo de Casablanca

Il était temps. Le Maroc va allouer un budget de 22 millions d’euros (220 millions de dirhams) pour réhabiliter le zoo de Casablanca , après une campagne menée par des...

Cruel zoo de Aïn Sbaa

Beaucoup de Casablancais se plaignent de l’état lamentable du zoo de Aïn Sbaa, l’un des seuls au Maroc. Ordures, maltraitance, odeurs nauséabondes, tout y passe. Doit-on tout...

Ces articles devraient vous intéresser :