Du nouveau pour le zoo de Casablanca

14 avril 2025 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Longtemps attendus, les premiers animaux ont été enfin livrés au parc zoologique d’Aïn Sebaâ à Casablanca, l’un des plus anciens du Maroc. Fermé pour travaux depuis des années, le célèbre zoo devrait rouvrir dans les prochains mois.

Cette première livraison d’animaux s’inscrit dans le cadre des préparatifs en cours pour la réouverture de ce parc célèbre, après des travaux de réhabilitation. Les animaux ont été transportés dans le respect des normes internationales en matière de sécurité animale. Ce premier convoyage d’animaux est le premier d’une série. D’autres espèces animales seront acheminées vers le parc dans les prochaines semaines.

« Les premières livraisons d’animaux ont commencé à arriver au parc zoologique d’Aïn Sebaâ à Casablanca, dans une étape préparatoire à la réouverture de cet espace environnemental et récréatif attendu par la population », a confirmé Karim Glaibi, premier vice-président de l’arrondissement d’Aïn Sebaâ, chargé des travaux et des affaires environnementales.

À lire : Zoo de Casablanca : la réouverture qui fâche

Dans une déclaration à la presse, il a affirmé que « cette étape intervient après des années de travaux et de réhabilitation, et qu’il est prévu que le parc accueille une diversité d’espèces animales au sein d’espaces naturels reproduisant leur habitat d’origine, ce qui contribuera à redonner vie à cet établissement public et à en faire une destination privilégiée pour les visiteurs et les familles ».

Fermé pendant plusieurs années pour des travaux de réhabilitation qui auront coûté des millions de dirhams, le parc zoologique d’Aïn Sebaâ devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois, si et seulement si les procédures organisationnelles et techniques liées à l’installation des animaux et à l’aménagement des espaces qui leur sont dédiés sont achevées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zoo de Casablanca - Casablanca - Animal

Aller plus loin

Le zoo de Casablanca, enfin !

La municipalité de Casablanca devrait approuver ce jeudi, lors d’une session extraordinaire, le contrat de gestion déléguée du parc zoologique d’Aïn Sebaâ, dont la réouverture...

Zoo de Casablanca : la réouverture qui fâche

Après plus de dix ans de fermeture, le zoo de Aïn Sebaâ s’apprête enfin à rouvrir ses portes au public début 2025. Cette annonce, qui réjouit les Casablancais, s’accompagne...

Un obstacle à l’ouverture du zoo de Casablanca

Un différend financier opposant la ville de Casablanca à l’entreprise mandatée pour gérer le zoo d’Aïn Sebaâ bloque l’ouverture du parc.

Le zoo de Casablanca accueille deux éléphantes ayant vécu en cirque

Après un long séjour médical en Belgique, les éléphantes d’Amiens âgées de 47 ans, seront bientôt transférées du parc de Pairi Daiza, près de Mons en Belgique vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :