Une fillette tuée par un éléphant au zoo de Rabat
C’est le premier accident mortel depuis l’ouverture du parc zoologique de Rabat en janvier 2012. Une fillette a été tuée hier par un éléphant.
Dans quelques mois, le zoo de Aïn Sbaa ouvrira ses portes au public. Après plus de deux ans de travaux et surtout plusieurs polémiques sur la maltraitance des animaux, le nouveau zoo devrait être beaucoup plus accueillant pour les visiteurs et aussi être un espace où les animaux seront mieux traités.
Reparti sur plusieurs hectares, le nouveau zoo propose quatre espaces (l’Afrique, l’Atlas, l’Asie et l’Amérique), mais aussi une ferme pédagogique destinée aux enfants et aux écoliers.
Les concepteurs du projet annoncent 45 espèces et nous donnent rendez-vous, promettent-ils, en mars 2018. A ce jour, les travaux sont finalisés à 65% comme le montre cette vidéo publiée par Casablanca aménagement.
Aller plus loin
C’est le premier accident mortel depuis l’ouverture du parc zoologique de Rabat en janvier 2012. Une fillette a été tuée hier par un éléphant.
Beaucoup de Casablancais se plaignent de l’état lamentable du zoo de Aïn Sbaa, l’un des seuls au Maroc. Ordures, maltraitance, odeurs nauséabondes, tout y passe. Doit-on tout...
Les travaux d’aménagement du parc zoologique de Aïn Sebaa, à Casablanca, sont finalisés à 80%, indique le maître d’ouvrage délégué du projet, Casablanca Aménagement.
Ouvert depuis 2012, le parc zoologique de Rabat accueille depuis entre 600.000 et 900.000 visiteurs par an et pas uniquement du Maroc. Alyaoum24 s’est rendu sur place et nous...
Ces articles devraient vous intéresser :