Zidane et Ronaldo ensemble au "Match contre la pauvreté" à Fès

3 octobre 2008 - 22h29 - Sport - Ecrit par : L.A

Les deux stars mondiales du ballon rond, le Français Zinedine Zidane et le Brésilien Luis Nazário de Lima Ronaldo, en leur qualité d’ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), inviteront une pléiade de joueurs internationaux à se joindre à eux pour le 6ème match contre la pauvreté, prévu le 17 novembre à Fès (est de Rabat).

La 6ème édition du "Match contre la pauvreté : amis de Ronaldo contre amis de Zidane", la première qui se jouera en dehors du continent européen, est organisée par le PNUD.

Selon la même source, cette initiative ambitionne de sensibiliser l’opinion publ ique internationale à la nécessité de se mobiliser contre la pauvreté dans le monde et d’inciter les décideurs à tout mettre en oeuvre en vue de concrétiser les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) qui prévoient, entre autres, la réduction de moitié de la pauvreté d’ici 2015 et la lutte contre la faim, les maladies, l’illettrisme et la discrimination à l’encontre des femmes.

Les recettes de ce match seront destinées au financement de projets humanitaires de lutte contre la pauvreté dans des pays en développement, en premier lieu le Maroc a-t-on ajouté.

Les cinq dernières éditions ont eu lieu respectivement à Bâle (2003), Madrid (2004), Dusseldorf (2005), Marseille (2006) et Malaga (2007).

Source : Panapress

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fès - Zinedine Zidane

Ces articles devraient vous intéresser :

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...