Yunis Abdelhamid nominé pour le prix du meilleur footballeur africain

1er juin 2020 - 23h00 - France - Ecrit par : S.A

L’international marocain, Yunis Abdelhamid, est en lice pour le trophée du meilleur footballeur africain du championnat de France de Ligue 1, baptisé Marc-Vivien Foé de la saison 2019/2020.

Le défenseur de Reims, Yunis Abdelhamid, est parmi les onze finalistes en lice pour le prix Marc-Vivien Foé, organisé par RFI et France 24. Un prix qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Le Lion de l’Atlas est le seul Marocain sélectionné pour le compte de cette saison.

Les 10 autres joueurs nommés sont : Denis Bouanga (Gabon / Saint-Etienne), Andy Delort (Algérie / Montpellier), Habib Diallo (Sénégal / Metz), Idrissa Gueye (Sénégal / Paris SG), Édouard Mendy (Sénégal / Rennes), M’Baye Niang (Sénégal / Rennes) 8-Victor Osimhen (Nigéria / Lille), Moses Simon (Nigéria / Nantes), Islam Slimani (Algérie / Monaco) ou encore Hamari Traoré (Mali / Rennes).

C’est la deuxième fois consécutive que l’international marocain est nominé pour le trophée Marc-Vivien Foé. "Le Lion de l’Atlas est un des grands artisans de la 6e place de Reims au classement. À tel point que le Marocain figure dans l’équipe-type de la saison, établie par le magazine France Football, et a été le défenseur le mieux noté par le journal L’Équipe. Le joueur, âgé de 32 ans, pourrait enfin découvrir la coupe d’Europe, son club étant aux portes d’une participation à la Ligue Europa", commentent RFI et France 24. Reste à savoir si la chance sourira, cette fois-ci, à Yunis Abdelhamid.

Trois Marocains avaient déjà reçu le prix : Sofiane Boufal en 2016, Younès Belhanda en 2012 et Marouane Chamakh en 2009. En 2019, l’Ivoirien Nicolas Pépé avait remporté ce prix. Les organisateurs dévoileront le nom du lauréat de cette saison, le 29 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Afrique

Aller plus loin

Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.