Yunis Abdelhamid nominé pour le prix du meilleur footballeur africain

1er juin 2020 - 23h00 - France - Ecrit par : S.A

L’international marocain, Yunis Abdelhamid, est en lice pour le trophée du meilleur footballeur africain du championnat de France de Ligue 1, baptisé Marc-Vivien Foé de la saison 2019/2020.

Le défenseur de Reims, Yunis Abdelhamid, est parmi les onze finalistes en lice pour le prix Marc-Vivien Foé, organisé par RFI et France 24. Un prix qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1. Le Lion de l’Atlas est le seul Marocain sélectionné pour le compte de cette saison.

Les 10 autres joueurs nommés sont : Denis Bouanga (Gabon / Saint-Etienne), Andy Delort (Algérie / Montpellier), Habib Diallo (Sénégal / Metz), Idrissa Gueye (Sénégal / Paris SG), Édouard Mendy (Sénégal / Rennes), M’Baye Niang (Sénégal / Rennes) 8-Victor Osimhen (Nigéria / Lille), Moses Simon (Nigéria / Nantes), Islam Slimani (Algérie / Monaco) ou encore Hamari Traoré (Mali / Rennes).

C’est la deuxième fois consécutive que l’international marocain est nominé pour le trophée Marc-Vivien Foé. "Le Lion de l’Atlas est un des grands artisans de la 6e place de Reims au classement. À tel point que le Marocain figure dans l’équipe-type de la saison, établie par le magazine France Football, et a été le défenseur le mieux noté par le journal L’Équipe. Le joueur, âgé de 32 ans, pourrait enfin découvrir la coupe d’Europe, son club étant aux portes d’une participation à la Ligue Europa", commentent RFI et France 24. Reste à savoir si la chance sourira, cette fois-ci, à Yunis Abdelhamid.

Trois Marocains avaient déjà reçu le prix : Sofiane Boufal en 2016, Younès Belhanda en 2012 et Marouane Chamakh en 2009. En 2019, l’Ivoirien Nicolas Pépé avait remporté ce prix. Les organisateurs dévoileront le nom du lauréat de cette saison, le 29 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Afrique

Aller plus loin

Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...