Yunis Abdelhamid, ses études ... et sa Renault Clio

24 janvier 2020 - 22h30 - France - Ecrit par : I.L

L’international franco-marocain, Yunis Abdelhamid, a rappelé, dans une interview accordée à France football, son parcours exceptionnel d’expert-comptable, ainsi que des anecdotes sur sa carrière de joueur professionnel.

Le joueur marocain de 32 ans n’était pas prédestiné à une carrière de footballeur au départ. Brillant étudiant, il a obtenu son master en sciences de gestion à 22 ans et rêvait de travailler dans un cabinet d’expert-comptable. Selon le défenseur du stade de Reims, jeune étudiant boursier, il ne pensait ni au foot, ni à autre chose, mais à faire sa vie et avoir son boulot en comptabilité. "C’était mon objectif avant le football", a-t-il précisé.

Pour le jeune homme, qui a grandi entre le ballon et les études, ses premières armes avec le ballon rond ont été effectives avec l’entraîneur Jean-Louis Saez, de la réserve d’Arles-Avignon. Le cadre marocain précise qu’il a joué au poste de défenseur central et raconte que l’essai a été concluant. Ce qui lui permit de débuter sa carrière de footballeur professionnel à 24 ans, avec ce club du Sud de la France.

Au cours d’une séance d’entrainement avec les pros d’Arles Avignon, Yunis Abdelhamid rappelle que sa petite voiture, une 205 empruntée chez un oncle, est tombée en panne un jour et il a dû solliciter la Clio 2 de son père. L’inconvénient avec ce véhicule, précise-t-il, est qu’il avait du matériel de chantier de son père, maçon de métier. "Je débarque à l’entraînement des pros et oui, on essaie de la garer un peu loin des autres voitures. Mais tout le monde nous voyait ; donc, j’étais obligé d’assumer. En plus, ça faisait un peu de pub à mon père ! Des fois, quand des joueurs avaient besoin de renseignements, j’essayais de les orienter vers son entreprise".

Le sociétaire de Reims assure toutefois qu’il ne s’agit pas de la honte, car il savait bien d’où il venait. "Mais lorsqu’on sort d’un parking de joueurs pros, où il n’y a que de grosses voitures et que les supporters vous voient avec votre Clio 2 de maçonnerie, c’est bizarre. Pour moi, c’est une fierté, aujourd’hui, de me rappeler tout ça". Le natif de Montpellier a également fait des témoignages sur son hygiène de vie. "À Arles-Avignon (2011-2014), je n’avais pas du tout d’hygiène de vie…Amateur, on peut manger le tajine de la maman et ensuite aller au match. Puis, le soir, manger kebab. Je n’avais pas encore cette rigueur ; j’ai mis du temps à l’avoir. C’est vraiment depuis que je suis à Reims que j’y suis arrivé", explique le défenseur. Le Lion de l’Atlas n’a pas manqué de revenir sur ses prochains objectifs, notamment avec la sélection marocaine avec laquelle il souhaite se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 et aller le plus loin possible dans une CAN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Yunis Abdelhamid

Aller plus loin

Reims : le joueur marocain Yunis Abdelhamid sanctionné

L’international marocain Yunis Abdelhamid ne sera pas aligné pour le match contre Brest. Le défenseur et capitaine de Reims a été suspendu pour trois matchs, dont un avec...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...