À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.
C’est avec grande difficulté que Younès El Ayanoui s’est qualifié pour les demi-finale du GP Hassan II. Le n°1 marocain a écarté le jeune Français Mathieu. Un match de haut niveau.
Un match empli de suspense jusqu’à la dernière seconde. C’est avec grande maestria que le grand tennisman marocain Younès El aynaoui s’est imposé, vendredi, en quarts de finale face au Français Mathieu. Le n°1 marocain avait pourtant entamé le match avec difficulté. Il s’est incliné dans le premier set en 2/6. Dans la deuxième manche, il s’est ressaisi pour arracher un brillant 6/4. La troisième manche sera encore plus dure. Mathieu réussira même à avoir une balle de match. Mais, il échoue à s’imposer. Sous les applaudissements du public, qui n’a été en rien découragé par la pluie, Younès El Aynaoui a conclu le match en 2/6, 6/4, 7/6 (3).
Mathieu est un jeune tennisman plein d’ambitions. Mais c’est aussi un joueur à la portée du Marocain, comme il l’a déclaré lui-même lors de la conférence de presse. "J’ai été sérieusement gêné par le vent, le pire ennemi d’un tennisman", a déclaré El Aynaoui.
La soirée s’est poursuivie. Après la conférence de presse, Younès El Aynaoui est revenu sur les courts du Complexe Al Amal pour gratifier le public, toujours nombreux, de son meilleur tennis. Il a participé à un match d’ exhibition avec des joueurs handicapés.
Il a passé de longs moments pour perndre des photos avec ses fans et signer des autographes. Une belle manière de fêter sa qualification pour les demi-finales.
Justement, El Aynaoui joue aujourd’hui un match difficile contre le Russe Youzhny. Ce dernier avait décroché son billet pour cette phase en écartant le Français Dupuis en 7/6(5) 6/2. Un beau match à suivre sur 2M à 13h 15. L’autre demi-finale opposera l’Argentin Canas au Français Boutter.
Ces articles devraient vous intéresser :