Maroc : la folle rumeur qui a rassemblé des centaines de personnes près d’Al Hoceima (vidéo)

24 septembre 2018 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les messages proposant le transport gratuit à bord de zodiacs pour l’Espagne se sont répandus comme une traînée de poudre ce weekend dans tout le nord du Maroc.

Selon ces messages, plusieurs zodiacs allaient transporter gratuitement des migrants désirant se rendre en Espagne, rapporte EFE. Un jeune de 17 ans originaire de la ville d’Al Hoceima assure que tous les bois et forêts à proximité de la mer étaient « remplis de jeunes » attendant l’arrivée de pateras pour un « voyage gratuit et sûr ».

Le rassemblement a duré pendant plusieurs heures jusqu’à ce que la foule venue en nombre se rende compte que ce n’était qu’une simple rumeur.

La veille, les services de gendarmerie ont poursuivi une « embarcation de très grande vitesse, qui tentait de rejoindre la plage de Martil pour récupérer des candidats à l’émigration clandestine », lisait-on dans un communiqué de l’état-major général des Forces armées royales (FAR).

Aucun candidat à l’immigration clandestine n’a pu être embarqué, précisait l’Etat major.

Cette rumeur a également touché Martil :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Al Hoceima - Martil - Vidéos

Aller plus loin

La Marine royale marocaine tire sur un go-fast, plusieurs blessés

La Marine Royale marocaine annonce ce soir qu’une de ses unités a tiré sur une embarcation se trouvant de « manière suspecte dans les eaux marocaines après son refus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.