Une enquête vient d’être promise par le ministère de l’Education nationale après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un élève nettoyant les roues de la voiture de son professeur.
Sanction ou humiliation ? les avis sont partagés à la vue de cette vidéo, tandis que le professeur mis en cause affirme qu’il s’agit simplement d’une punition à l’encontre de cet élève coupable d’avoir jeté un pot de yaourt sur l’élève. L’enfant de l’école Ibn Khaldoune à Tarasst, dans la région d’Inezgane, reconnaît ce qui lui est reproché.
Sauf que la direction régionale du ministère de l’Éducation nationale vient d’adresser une demande écrite au chef d’établissement pour des éclaircissements, indique le site telquel.ma, qui a interrogé le directeur régional du ministère à Agadir-Aït Melloul. « L’administration a entamé la procédure d’investigation auprès des cadres pédagogiques et administratifs et prendra les sanctions exemplaires (…) La place d’un élève est dans la classe. Dans ce cas, il a été privé d’enseignement sans justification légale », affirme-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :