Le ministre français des Affaires étrangères ne viendra finalement pas au Maroc

9 septembre 2018 - 17h15 - France - Ecrit par : Bladi.net

La visite express que devait effectuer le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian demain au Maroc a été annulée à la dernière minute.

Pas de brouille entre les deux pays, font savoir des sources citées par le site le360 mais un problème d’agenda. La visite est donc reportée ultérieurement, le temps de trouver une date qui satisfasse les deux ministres des Affaires étrangères.

Parmi les sujets qui attendaient le ministre français : la crise migratoire, la Libye ainsi que des questions d’intérêts communs dont le contenu n’est pas dévoilé. Il est également prévu une rencontre avec Nasser Bourita lors de laquelle devait être abordée la convocation de plusieurs journalistes marocains à Paris le mois prochain en vue d’une mise en examen suite à la plainte de l’ex-colonel de l’armée marocaine Mustapha Adib.

Par ailleurs, le président Français Emmanuel Macron doit effectuer un voyage officiel au Maroc au premiers trimestre 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nasser Bourita

Aller plus loin

La justice française annule la convocation de plusieurs journalistes marocains

On ne parlera pas de pressions politiques mais c’est tout comme. Les convocations de plusieurs journalistes marocains en vue d’une mise en examen le 8 octobre prochain par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.