
Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.
Depuis le 1er janvier dernier, la loi prévoit de nouvelles sanctions à l’encontre de certaines catégories ayant le permis de conduire mais qui n’effectuent pas la visite médicale.
Trois catégories de conducteurs sont ainsi concernées par la nouvelle loi, rappelle le ministère de de l’Equipement, du transport et de la logistique dans un communiqué. Il s’agit des chauffeurs professionnels sans limite d’âge, et les conducteurs non professionnels dont l’âge dépasse 65 ans et cette nouvelle visite doit être renouvelée tous les deux ans.
Dans le cas d’un renouvellement de permis de conduire biométrique tous les 10 ans, les conducteurs non professionnels dont l’âge ne dépasse pas 65 ans doivent également se soumettre à une visite médicale, précise le communiqué.
Ces nouvelles dispositions sont prévues par la nouvelle loi entrée en vigueur depuis le 1er janvier dernier modifiant et complétant la loi 52-05 relative au code de la route.
Ces articles devraient vous intéresser :