Maroc : arrêté pour avoir falsifié des visas Schengen

23 juillet 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Pour avoir déposé une demande d’obtention d’un visa Schengen avec des documents falsifiés, un individu originaire de Benslimane, a été placé en garde à vue, par le Parquet général près la Cour d’Appel de Casablanca. Le Consulat général d’Italie au Maroc avait porté plainte auprès des autorités marocaines.

Le prévenu avait déposé une demande d’obtention d’un visa Schengen auprès du Consulat d’Italie. Seulement, l’ensemble des pièces constitutives étaient falsifiées, notamment, les relevés bancaires, les attestations de travail et de salaire, l’attestation de congé, ainsi que d’autres documents.

Selon le quotidien Assabah, l’individu a reconnu avoir falsifié les documents, dans un but d’émigrer légalement en Italie. Il a, en outre, communiqué les coordonnées d’une personne résidant à Temara, qui avait préparé les faux documents.

La Police judiciaire s’est ensuite déplacée sur place pour interpeller le mis en cause, sans toutefois réussir à le retrouver. Un mandat d’arrêt national a été lancé à son encontre.

Une enquête, supervisée par le Parquet général, a été ouverte par les éléments de la Police judiciaire, afin de retrouver d’autres individus impliqués dans cette affaire. Le suspect a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Benslimane - Témara - Trafic - Visa Schengen

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.