L’Europe enquête sur le trafic de visas Schengen au Maroc
Une vaste enquête concernant des réseaux de trafic de visa Schengen au Maroc serait actuellement en préparation par l’Union européenne.
Un délai de 10 à 15 jours pour traiter les demandes de visa Schengen pour certains pays, dont le Maroc, c’est ce que vient de promettre le commissaire européen pour la migration.
Dimítris Avramópoulos, commissaire pour la Migration, les affaires intérieures et la citoyenneté de l’Union européenne, vient en effet d’annoncer quelques facilités pour les demandeurs de visa, rapporte le journal Al Massae, évoquant un délai de 10 à 15 jours pour une réponse et la possibilité de faire une demande jusqu’à six mois à l’avance.
D’après la même source, il est également prévu de faire passer la validité de ces visas de un à cinq ans, pour éviter de multiples procédures de demande.
Le journal rappelle qu’en 2013, plus de 400.000 demandes de visa Schengen avaient été déposées par des ressortissants marocains, principalement auprès de la France. Quant au taux de refus, il s’élève à environ 12% des demandes.
Aller plus loin
Une vaste enquête concernant des réseaux de trafic de visa Schengen au Maroc serait actuellement en préparation par l’Union européenne.
La Commission européenne, organe exécutif de l’Union Européenne a proposé d’ouvrir des négociations directes avec le Maroc, en vue de l’adoption d’un accord en vertu duquel...
Ces articles devraient vous intéresser :