Subsahariennes, esclaves sexuelles au Maroc !
La majorité des victimes subsahariennes de l’exploitation sexuelle au Maroc sont Nigérianes. Elles sont jeunes, célibataires et n’ont aucune pièce d’identité, ce qui fait...
Un nouveau réseau de prostitution de mineures a été démantelé cette semaine par la police judiciaire de Salé. Mêlant intermédiaires marocains, hommes en provenance du Golfe et filles âgées de 16 à 18 ans, ce réseau sévissait à Rabat et Kénitra.
D’après le journal Assabah, le démantèlement de ce vaste réseau a pu se faire grâce à l’interpellation d’une intermédiaire à Salé alors qu’elle se trouvait en compagnie de deux filles.
Tout est parti d’une plainte d’un père de famille, surpris par le contenu d’une vidéo entre sa fille et une interlocutrice qu’il a trouvée en fouillant son smartphone. Lors du dépôt de plainte, la police lui conseille de tendre un piège à l’intermédiaire et la prendre en flagrant délit.
C’est ce qui s’est produit lundi lors de son arrestation à la gare de Salé alors qu’elle se trouvait en compagnie de deux jeunes filles mineures.
Interrogée, l’intermédiaire explique avoir rencontré une autre femme du nom de « Aziza » qui lui a promis de la rémunérer 5.000 dirhams par fille ainsi que 200 dirhams pour des services de cuisine et de ménage.
En plus de cette « Aziza », la police est à la recherche d’autres membres du réseau, un certain Simo qui habite à Témara et un autre du nom de Hassan et Redouane qui habitent, eux, Rabat. Un mandat d’arrêt a également été lancé à l’encontre d’un client du Golfe.
Aller plus loin
La majorité des victimes subsahariennes de l’exploitation sexuelle au Maroc sont Nigérianes. Elles sont jeunes, célibataires et n’ont aucune pièce d’identité, ce qui fait...
L’hebdomadaire marocain TelQuel a rencontré deux prostituées marocaines exerçant à Marrakech. Agées de 25 et 27 ans, elles racontent leurs parcours familial et professionnel et...
Ces articles devraient vous intéresser :