Maroc : des malades du cancer en stade terminal arnaqués
Il semble que pour certaines personnes tout soit bon pour se faire de l’argent. Une femme arnaquait des malades du cancer à Rabat en leur proposant la guérison en contrepartie...
A 22 ans, Zineb, originaire de Khouribga, est fière d’avoir réalisé son rêve de devenir infirmière, après une lutte acharnée, menée depuis sa tendre enfance, contre le cancer.
En 2004, alors qu’elle avait à peine 6 ans, elle a appris la mauvaise nouvelle de son médecin traitant. Son œil gauche est atteint d’un cancer incurable, nécessitant son ablation totale.
En raison de l’inexistence d’un centre d’Oncologie dans sa ville natale, Zineb a dû parcourir quotidiennement la centaine de kilomètres, avant de rejoindre la longue file d’attente qui la séparait de son rendez-vous à Casablanca.
"Alors que je rêvais encore de jouer, j’étais épuisée par le trajet quotidien. En raison des moyens rudimentaires de la chirurgie à l’époque, j’avais fait l’objet d’une intervention inesthétique et non professionnelle", se souvient-elle avec amertume.
"Le cancer était parti, emmenant avec lui un organe sensible, une partie de moi. Malgré cela, je n’ai jamais lâché prise ; au contraire, il avait réussi à stimuler en moi une grande volonté de devenir un jour infirmière", a-t-elle ajouté.
Aller plus loin
Il semble que pour certaines personnes tout soit bon pour se faire de l’argent. Une femme arnaquait des malades du cancer à Rabat en leur proposant la guérison en contrepartie...
C’est une première au Maroc. Les médecins ont réussi une allogreffe haploidentique chez un patient atteint de déficit immunitaire.
Une ex-enseignante, âgée d’une soixantaine d’années et atteinte d’un cancer du sein, déplore la situation de la médecine au sein des cliniques privées qui n’est plus un métier...
Le club anglais, Oldham athletic association football club, a exprimé son soutien à Mohammed Fahd (Simo), un supporter du Raja de Casablanca. Celui-ci lutte contre le cancer.
Ces articles devraient vous intéresser :