"Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"
La sélection nationale marocaine n’est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid...
Au terme du match amical qui a opposé la sélection nationale marocaine à celle du Burkina Faso et qui s’est soldé par un nul, Vahid Halilhodzic a apprécié, le vendredi 6 septembre, la réaction des Lions de l’Atlas après le but encaissé contre les Étalons.
A l’issue de la rencontre face aux Etalons du Burkina Faso, le sélectionneur national du Maroc se dit convaincu du génie de son équipe. Il annonce d’ores et déjà que celle-ci peut faire mieux et s’améliorer au fur et à mesure des matchs. Il rassure par ailleurs de la disponibilité de son staff technique à bâtir la meilleure équipe nationale possible avec des joueurs qui pourront appliquer son plan de jeu.
Pour le coach franco-bosnien, la sélection s’est créée, au cours de ce premier match, un grand nombre d’occasions sans pour autant mettre des buts. Elle a manqué d’efficacité offensive, faute du rendement de certains joueurs qui font l’unanimité auprès du staff technique, précise-t-il. Le sélectionneur reconnait toutefois avoir affronté, avec son effectif, un groupe homogène et des joueurs de qualité qui évoluent ensemble depuis des années.
Hallilhodzic a invité les Marocains à soutenir Hakim Ziyech et à lui redonner confiance. Pour l’entraîneur, il demeure l’un des meilleurs gauchers évoluant dans les championnats européens et une grande valeur ajoutée pour la sélection.
Opposé en match amical au Burkina-Faso, le Maroc s’est contenté d’un nul, le vendredi 6 septembre, au Grand stade de Marrakech. Il affronte, le mardi 10, la sélection nigérienne.
Aller plus loin
La sélection nationale marocaine n’est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid...
De nouvelles recrues seront intégrées aux Lions de l’Atlas par le sélectionneur bosnien, après la victoire de l’équipe marocaine mardi face au Burundi.
Ces articles devraient vous intéresser :