Une mission espagnole prospecte le marché marocain

7 mars 2005 - 17h59 - Espagne - Ecrit par :

Les représentants d’un groupe de six entreprises espagnoles de la région des Asturies (nord) entameront lundi une mission d’affaires au Maroc au cours de laquelle elles prendront contact avec cinq des plus grands groupes marocains, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs de cette mission.

Lors de cette mission, qui durera jusqu’au 10 mars, la délégation asturienne prendra contact avec l’Office d’exploitation des ports (ODEP), l’Office chérifien des phosphates (OCP), l’Office national des chemins de fer (ONCF), le groupe Samir et le groupe ONA.

La mission est organisée par l’Association des exportateurs asturiens et l’Institut de développement économique de la principauté des Asturies (IDEPA), qui dispose d’une délégation à Casablanca. La délégation asturienne est composée des sociétés Felemamg, spécialisée dans l’application industrielle du magnétisme, Felguera Caldederia Pesada, KLK Electro Materiales, Minova Codiv, PHB Weserhutte y Talleres Zitron.
Cette mission intervient en réponse à une visite aux Asturies d’une délégation des cinq entreprises marocaines en septembre dernier. Au cours de cette visite, la délégation marocaine avait noué d’intenses contacts avec les opérateurs économiques de la principauté des Asturies.

Lors de leur visite au Maroc, les opérateurs asturiens examineront la possibilité d’établir des accords de partenariat avec les entreprises marocaines. La délégation asturienne sera accompagnée des responsables des autorités portuaires de Aviles et Gijon qui signeront mardi 8 mars un accord de coopération avec l’ODEP pour la mise en oeuvre d’un plan de développement des ports de Safi et Essaouira. La délégation visitera à cette occasion les ports de Casablanca et de Safi.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.