Un village amazigh du 13 au 22 mai à Grenoble

7 mai 2005 - 15h33 - Culture - Ecrit par :

Le Collectif d’associations franco-marocaines de l’Isère organise, du 13 au 22 mai à Grenoble (sud-est de la France), un village amazigh avec des conférences, débats, animations culturelles et des expositions de produits d’artisanat.

Le programme comporte également un colloque sous le thème "Images et imaginaires berbères" et un autre sur "le travail des ONG au Maroc".
Les conférenciers s’attarderont à cette occasion sur le rôle de la société civile marocaine dans le développement et les perspectives d’avenir, ainsi que sur la place du tourisme solidaire dans le Royaume.
Des stands d’artisanat de la région Tadla-Azilal et d’ONG seront aussi mis en place par le Collectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Grenoble

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un député veut éradiquer la darija francisée

Préoccupé par le phénomène de la darija marocaine francisée et son impact sur l’identité linguistique et culturelle, le député Mohamed Baddou du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) interpelle Mehdi Bensaïd, ministre de la Culture, de la Jeunesse et...

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : moins de français dans les administrations

Les Marocains souffrent de la prédominance de la langue française dans les transactions informatiques des administrations marocaines. Tel est le constat fait par le groupe parlementaire du Rassemblement national des Indépendants (RNI), qui appelle la...