L’arrestation a été opérée par les Mossos d’esquadra au niveau de Cambrils, dans le nord du pays, rapporte la presse locale. Pour les médias locaux, c’est une folie de rouler à cette allure, surtout en cette période de vacances estivales et la forte densité de voitures dans les deux sens.
Les agents ont été prévenus par une patrouille qui se trouvait sur place et qui, ce soir-là, avait placé un radar de contrôle mobile de vitesse.
Âgé de 25 ans, l’homme a été arrêté et son véhicule confisqué. En plus d’une amende salée, il devra très bientôt passer devant le tribunal pour répondre de ses actes.
À noter que le même soir, plusieurs autres infractions ont été enregistrées, principalement liées à la vitesse des conducteurs. Un automobiliste a été interpellé alors qu’il roulait à 214 km/heure et un autre à 200 km !
Pour rappel, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes espagnoles est de 120 km par heure. Pour tenter de faire baisser le nombre d’accidents sur les routes, la vitesse avait été abaissée il y a quelques années (passage de 130 à 120).