Le Maroc exprime sa solidarité avec la Tunisie, après la chute de Ben Ali

17 janvier 2011 - 13h17 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc a exprimé dimanche sa solidarité profonde avec le peuple tunisien, indique un communiqué du ministère marocain des Affaires Etrangères, suite aux évènements que vient de traverser la Tunisie.

Le communiqué qui rappelle les liens profonds, la fraternité et l’histoire commune des deux nations, appelle toutes les composantes du peuple tunisien à engager un dialogue national constructif, pour assurer le bien-être et la prospérité de ce peuple frère.

Le Royaume a exhorté également la communauté internationale à soutenir les efforts de ce pays pour assurer une transition démocratique dans les plus brefs délais et les meilleures conditions possibles, afin de répondre aux aspirations de ce peuple, soulignant que la stabilité dans la région du Maghreb arabe, dépend de la stabilité en Tunisie.

A l’origine de cette révolution sociale, Mohamed Bouazizi, un jeune tunisien de 26 ans, vendeur ambulant de fruits et légumes à Sidi Bouzid, qui avait protesté en s’immolant par le feu le 17 décembre dernier, parce que les autorités lui avaient confisqué sa marchandise.

Les émeutes firent environ 50 morts en Tunisie, provoquant le départ soudain du président Ben Ali vers l’Arabie Saoudite le 14 janvier dernier, l’unique pays qui aurait accepté de lui accorder l’asile politique. Le quotidien Le Monde, rapporte que la femme de Ben Ali, Leïla Trabelsi aurait eu le temps d’emporter dans ses bagages pas moins de "1,5 tonne d’or, pour une valeur de 45 millions d’euros".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :