Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Le naufrage d’une embarcation le 3 octobre dernier au large des côtes de Chott Mariam en Tunisie, a fait 64 Marocains morts ou portés disparus, apprend-on jeudi auprès de l’Ambassade et du Consulat du Maroc à Tunis.
Selon un nouveau bilan, 57 corps ont été repêchés et enterrés dans des tombes individuelles et numérotées au cimetière Laâouina à Sousse, alors que sept autres corps sont encore portés disparus. Les dépouilles mortelles peuvent éventuellement être exhumées et rapatriées au Maroc à la demande de leurs familles, selon les mêmes sources. Dix Marocains et un Tunisien ont été sauvés parmi les 75 candidats à l’émigration qui étaient à bord de l’embarcation se dirigeant clandestinement vers l’Italie. 137 Marocains disposant de passeports et qui s’apprêtaient à émigrer clandestinement ont, d’autre part, été arrêtés par les autorités tunisiennes au gouvernorat de Nabeul. Au 13 octobre 2004, 132 Marocains ont été rapatriés par groupes.
Map - L’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :