« Prise pour une terroriste », une femme voilée agressée à Marseille
Une femme voilée a été agressée dans le centre de Marseille par un homme qui lui reprochait, selon elle, d’être une terroriste.
Un carnage a sans doute été évité à Bruxelles. Un Bruxellois âgé d’une vingtaine d’années a semé la panique dans plusieurs quartiers de la capitale belge après une dispute avec sa copine.
« Vu ce qu’ils ont fait à Paris, je vais aller tuer des Arabes à Molenbeek. Tu vas voir, je vais tout faire péter, tu entendras parler de moi à la télévision ce soir », aurait-il déclaré à son amie avant de s’engouffrer, avec une arme, dans sa voiture et de prendre le volant vers Bruxelles.
C’est son amie elle-même qui a prévenu la police. Entre temps, David D. a semé la panique d’abord à proximité du cimetière d’Ixelles puis ensuite près de la station de métro Simonis, où il a exhibé son arme, rapporte le journal La Dernière Heure.
A l’issue d’une course-poursuite, l’homme a finalement été appréhendé à proximité d’Etterbeek par la police avant d’être placé en garde à vue. Le parquet de Bruxelles affirme dans un communiqué que l’arme était en fait un pistolet d’alarme.
Aller plus loin
Une femme voilée a été agressée dans le centre de Marseille par un homme qui lui reprochait, selon elle, d’être une terroriste.
Un homme d’origine maghrébine a été tabassé par des membres d’Adsav, l’extrême droite identitaire bretonne, qui organisait samedi un rassemblement anti-migrants et anti-réfugiés...
Après plusieurs heures de garde à vue, le frère de deux des terroristes impliqués dans les attentats de Paris, a été libéré par la police Belge. Dans une déclaration à la...
Ces articles devraient vous intéresser :