Trois morts dans un accident de triporteur à Fkih Ben Saleh
Une collision entre un triporteur et un véhicule 4x4 a fait trois morts et neuf blessés graves, jeudi soir dans la province de Fkih Ben Saleh.
Autorisé par les pouvoirs publics pour générer un revenu pour certaines couches de la population, notamment les plus modestes, le triporteur est utilisé pour d’autres activités, comme le transport de passagers.
Le 16 juillet dernier, un drame s’est produit à Tanger où le conducteur d’un triporteur a perdu le contrôle de son véhicule à bord duquel se trouvaient 10 personnes qu’il transportait à la plage. Bilan : un mort, un jeune de 17 ans qui a perdu la vie en heurtant le mur d’une école, et plusieurs blessés, dont certains sont toujours dans un état grave.
Au lieu de porter secours aux victimes, le conducteur n’a rien trouvé de mieux que de prendre la fuite avant d’être arrêté le lendemain dans le quartier de Beni Makada par la police. En attendant, la population demande l’intervention des autorités pour mettre fin au transport de passagers par les triporteurs.
Aller plus loin
Une collision entre un triporteur et un véhicule 4x4 a fait trois morts et neuf blessés graves, jeudi soir dans la province de Fkih Ben Saleh.
Les marchands ambulants de Casablanca, les fameux « ferrachas », pourraient bénéficier de triporteurs pour exposer et transporter leurs marchandises.
Un accident de triporteur qui s’est produit à Imouzzer Kandar lundi matin a fait trois morts, toutes des femmes.
Alors que le débat sur les accidents de la route bat son plein au Maroc, avec le drame de Tan Tan qui a fait 34 morts et une dizaine de blessés, les triporteurs pourront...
Ces articles devraient vous intéresser :