Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.
Le flux important des Marocains d’Europe au port espagnol de Tarifa pour se rendre au Maroc, a obligé les autorités à fermer le port le samedi et le dimanche, pour éviter la saturation de la ville de Tarifa.
L’objectif de cette mesure est de limiter le flux important de voyageurs à Tarifa qui voit déjà sa population exploser en raison du nombre important de touristes en cette période estivale, rapporte Europasur.
L’opération de transit 2015 des MRE devrait enregistrer son pic ce week-end. Depuis le 15 Juin dernier, 133.185 passagers et 23.903 véhicules, ont choisi ce port pour aller au Maroc, d’après la même source.
Dimanche dernier, 7355 passagers et 1420 véhicules ont fait la traversée vers le Maroc depuis le port de Tarifa. Avec la fermeture du port de la "ville des vents" le 1er et le 2 août devrait faire grossir les files d’attente au port d’Algésiras d’au moins 1000 véhicules.
Ces articles devraient vous intéresser :