Le transfert de Hakim Ziyech au PSG se précise

31 janvier 2023 - 13h19 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques mois d’incertitude, le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea ne tient qu’aux derniers détails en cours de finalisation entre le club londonien et le PSG.

Hakim Ziyech serait actuellement à Paris pour effectuer la traditionnelle visite médicale. Si Chelsea et le PSG parviennent à un accord définitif, il rejoindra le champion de France aux côtés de son coéquipier et ami Achraf Hakimi. Comme de nombreux joueurs marocains, Hakim Ziyech était courtisé par de nombreux clubs tels que Barça, Benfica, Newcastle, l’AS Rome et bien d’autres.

À lire :Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Au début de ses difficultés avec Chelsea, certains médias avaient même indiqué que les chances qu’il retourne vers l’Ajax Amsterdam étaient grandes. Mais tout porte à croire que ce sera finalement le PSG, entraîné par Christophe Galtier, puisqu’il se trouve déjà à Paris pour passer les examens médicaux.

À lire :Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Ce transfert, s’il se finalise, sera un soulagement pour le joueur marocain de 29 ans dont l’aventure à Chelsea n’a pas connu le succès qu’il espérait. Avec le club londonien, il a connu un très bon début, mais l’arrivée de l’entraineur Thomas Tuchel a sonné le début des difficultés du milieu offensif marocain. Il passera plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain, poussant de nombreux anciens joueurs et observateurs à lui conseiller de se trouver un club qui saura le valoriser.

À lire :Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

En juillet 2020, il a été transféré de l’Ajax Amsterdam à Chelsea pour un montant de 40 millions d’euros. Les passages à vide avec Chelsea ont fait chuter sa valeur marchande jusqu’à 17 millions d’euros, avant d’exploser après la Coupe du monde. Reste à connaître le montant que le PSG pourra mettre sur la table pour Ziyech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une...

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

L’échec du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain a fait le tour de l’actualité mercredi. Alors que le joueur pense être condamné à rester...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.