Transavia va relancer la ligne Paris-Dakhla

25 septembre 2018 - 20h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle convention vient d’être signée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie low-cost Transavia en vue de relancer la ligne entre Paris et Dakhla.

Cette nouvelle ligne directe « pérennisera l’accessibilité de cette destination aux touristes français et européens et permettra de drainer une clientèle plus diversifiée étant donné que ce spot mondial de kitesurfers est également une destination offrant des produits famille et MICE », explique le DG de l’ONMT Adel El Fakir.

Dans le cadre de son lancement, la filiale du groupe Air France-KM va proposer 331 884 sièges au départ de la France, soit 54% de plus que la saison dernière (215 082). Il est également prévu de renforcer d’autres lignes existantes, notamment Paris – Marrakech, Nantes – Marrakech et Lyon – Agadir.

Transavia est très active sur la destination Maroc avec quelque 1,1 million de passagers transportés en 2017, en augmentation de 40% par rapport à 2016. En tout, elle assure 14 lignes au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Dakhla - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia maintient le vol Paris-Dakhla pendant l’été

La compagnie aérienne Transavia va reprendre les vols entre les villes de Paris et Dakhla à l’occasion de la saison estivale qui doit démarrer le 9 mai prochain.

Transavia lance un vol Paris-Dakhla

Très bonne nouvelle pour le sud du Maroc. La compagnie aérienne Transavia va lancer à partir du mois de novembre prochain un vol direct entre les villes de Paris et Dakhla.

Aucune pression du Polisario dans la fin du vol Paris - Dakhla par Transavia

Les rumeurs selon lesquelles la fin de la liaison aérienne entre les villes de Paris et Dakhla assurée par la compagnie Transavia serait due à des pressions de la part du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.