
Transavia va augmenter les prix des billets de et vers le Maroc
En raison de la flambée du prix du pétrole, la compagnie aérienne Transavia n’écarte pas une éventuelle augmentation des prix des billets d’avion sur l’ensemble de son réseau....
Suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens français, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’annuler de nombreux vols ce vendredi 16 septembre, dont certains sont à destination du Maroc.
Mauvaise nouvelle pour Transavia. La compagnie à bas coût a annoncé la suppression de 140 vols en provenance et à destination de Paris. Des vols en direction de Marrakech et d’Oujda sont concernés par cette suppression causée par la grève des contrôleurs aériens français, rapporte Air Journal.
À lire : Maroc : pourquoi les contrôleurs aériens menacent de faire grève
« La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a ainsi demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50 % au départ de l’ensemble des aéroports français. Transavia a par conséquent été contraint d’annuler une partie de ses vols », explique la filiale low cost d’Air France sur son site internet.
À lire : Un grève de 35 minutes fait plier l’ONDA
Les passagers concernés par les vols annulés n’auront plus qu’à patienter ou à accepter les alternatives que la compagnie entend leur proposer comme un report sans frais ou un remboursement intégral. « Transavia regrette ce mouvement et met tout en œuvre pour en limiter l’impact sur ses clients. Toutes les équipes de la compagnie sont mobilisées pour les assister dans leurs démarches », assure la compagnie aérienne qui publie sur son site une liste actualisée des vols annulés.
À lire : Belgique : la grève des pilotes n’impacte pas les vols Ryanair vers le Maroc
Transavia France n’est pas la seule compagnie impactée par cette grève des contrôleurs aériens. Air France a également annoncé avoir annulé 55 % de ses vols court et moyen-courriers et 10 % de ses long-courriers.
Aller plus loin
En raison de la flambée du prix du pétrole, la compagnie aérienne Transavia n’écarte pas une éventuelle augmentation des prix des billets d’avion sur l’ensemble de son réseau....
Les nouvelles restrictions aéroportuaires imposées par les autorités de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol contraignent Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes à...
La compagnie aérienne Transavia est contrainte d’annuler quelque 200 vols cet été, dont certains vers le Maroc. En cause ? la pénurie d’avions.
Bonne nouvelle pour les aéroports marocains. Les contrôleurs aériens ont finalement annulé la grève de 15 jours, prévue à partir du 3 août, suite à un accord trouvé avec...
Ces articles devraient vous intéresser :