Le tramway tue encore à Casablanca

24 avril 2014 - 19h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’un sit-in était organisé il y a quelques semaines en hommage à un marocain décédé après avoir été heurté par le tramway de Casablanca, un autre accident de tramway vient de faire une nouvelle victime.

Hier, mercredi 23 avril, dans la soirée, une marocaine est décédée des suites d’une collision avec le tramway de Casablanca. Morte sur le coup, il a fallu plus d’une heure pour dégager le corps de la défunte.

Depuis son lancement le 12 décembre 2012, le tramway de Casablanca a été impliqué dans plus de 120 accidents, dont six mortels. Le non respect des signalisations du tramway est à l’origine de la majorité des accidents.

Un appel à la sensibilisation des jeunes usagers a bien été lancé, mais les enfants ne sont pas les seules victimes de ce genre d’accident, comme le prouve le dernier accident de janvier qui a mené au décès d’un homme de 37 ans, père de trois enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...