Tétouan : embargo contre les clandestins

27 février 2005 - 11h11 - Maroc - Ecrit par :

L’Association des Travailleurs maghrébins en France (ATMF) a appris que plus d’un millier d’immigrés clandestins africains sont soumis à un encerclement depuis, le 7 février, par les autorités marocaines dans la forêt de Belyounech (aux environs de Tétouan).

Les ONG ne peuvent pas leur ramener de nourriture, vu que toutes les issues sont surveillées par les forces de l’ordre. C’est un véritable embargo qui ne laisse comme choix aux immigrés que de se rendre pour être expulsés. Dans un communiqué daté du 22 février, l’ATMF a appelé les autorités marocaines à lever cet embargo, accusant également les autorités européennes d’encourager ce genre de pratiques.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tétouan - Association des Travailleurs Maghrébins de France

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».