Test Covid-19 : le calvaire des MRE prêts à rentrer au pays

16 août 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Alors que certains Marocains résidant en France s’apprêtent à se rendre au Maroc, ils font face à la difficulté de se faire dépister du Covid-19.

À Neuilly-sur-Seine, le laboratoire situé boulevard Charles-de-Gaulle grouille de monde samedi 15 août, jour de l’Assomption. La file d’attente s’est étendue jusqu’à la rue Jacques-Dulud en passant par la rue d’Orléans, rapporte Le Parisien. De nombreux Marocains patientent.

"Je n’ai pas trouvé d’autre laboratoire ouvert comme c’est le jour de l’Assomption et il me faut les résultats rapidement pour partir", affirme Meriam, 29 ans, assistante maternelle. Cette Marocaine résidant à Gif-sur-Yvette (Essonnes) doit se rendre d’urgence au Maroc mais il lui faut jusqu’à 3 heures d’attente pour se faire tester.

"J’ai entendu qu’il y avait trois heures d’attente, je ne suis pas surprise mais il faudrait plus d’effectifs pour répondre à la demande", confie Catherine, 50 ans, responsable d’études.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des MRE présentent des faux tests au coronavirus pour venir au Maroc

La police italienne des frontières a arrêté trois Marocains, qui s’apprêtaient à monter à bord d’un bateau à destination du port de Tanger-Med. Ils avaient présenté de faux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...