Deux nouvelles tentatives d’immolation au Maroc

23 janvier 2011 - 15h41 - Maroc - Ecrit par : L.A

Deux nouvelles tentatives d’immolation par le feu y ont été signalées à Smara et Béni Mellal dans la journée de samedi. Ces deux cas d’immolation portent à trois le nombre de tentatives au Maroc depuis la révolution tunisienne.

Selon Assabah, l’un des deux victimes était arrivée il y a peu à Smara en provenance des camps de Tindouf. L’homme avait versé de l’essence au sol, y avait mis le feu mais avait été retenu par les témoins au moment où il allait entrer dans le feu. L’homme, qui avait déjà brandi la menace de l’immolation à plusieurs reprises, a été transféré à l’hôpital.

La deuxième tentative, à Béni Mellal cette fois-ci, concerne un marchand ambulant de 41 ans réclamant un magasin que les autorités locales lui auraient promis. L’homme n’a finalement été que légèrement brulé à la main.

Vendredi déjà, un homme avait tenté de s’immoler par le feu à Casablanca en raison de problèmes d’héritage dans sa famille.

L’immolation par le feu, nouvelle façon d’exprimer son désarroi au Maghreb, a été "lancé" en Tunisie où un marchand ayant mis fin à ses jours de cette façon, est à l’origine du soulèvement tunisien et de la chute de Ben Ali.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Faits divers - Tunisie - Beni Mellal - Smara - Suicide - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...