Deux nouvelles tentatives d’immolation au Maroc

23 janvier 2011 - 15h41 - Maroc - Ecrit par : L.A

Deux nouvelles tentatives d’immolation par le feu y ont été signalées à Smara et Béni Mellal dans la journée de samedi. Ces deux cas d’immolation portent à trois le nombre de tentatives au Maroc depuis la révolution tunisienne.

Selon Assabah, l’un des deux victimes était arrivée il y a peu à Smara en provenance des camps de Tindouf. L’homme avait versé de l’essence au sol, y avait mis le feu mais avait été retenu par les témoins au moment où il allait entrer dans le feu. L’homme, qui avait déjà brandi la menace de l’immolation à plusieurs reprises, a été transféré à l’hôpital.

La deuxième tentative, à Béni Mellal cette fois-ci, concerne un marchand ambulant de 41 ans réclamant un magasin que les autorités locales lui auraient promis. L’homme n’a finalement été que légèrement brulé à la main.

Vendredi déjà, un homme avait tenté de s’immoler par le feu à Casablanca en raison de problèmes d’héritage dans sa famille.

L’immolation par le feu, nouvelle façon d’exprimer son désarroi au Maghreb, a été "lancé" en Tunisie où un marchand ayant mis fin à ses jours de cette façon, est à l’origine du soulèvement tunisien et de la chute de Ben Ali.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Faits divers - Tunisie - Beni Mellal - Smara - Suicide - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...