Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...
Deux nouvelles tentatives d’immolation par le feu y ont été signalées à Smara et Béni Mellal dans la journée de samedi. Ces deux cas d’immolation portent à trois le nombre de tentatives au Maroc depuis la révolution tunisienne.
Selon Assabah, l’un des deux victimes était arrivée il y a peu à Smara en provenance des camps de Tindouf. L’homme avait versé de l’essence au sol, y avait mis le feu mais avait été retenu par les témoins au moment où il allait entrer dans le feu. L’homme, qui avait déjà brandi la menace de l’immolation à plusieurs reprises, a été transféré à l’hôpital.
La deuxième tentative, à Béni Mellal cette fois-ci, concerne un marchand ambulant de 41 ans réclamant un magasin que les autorités locales lui auraient promis. L’homme n’a finalement été que légèrement brulé à la main.
Vendredi déjà, un homme avait tenté de s’immoler par le feu à Casablanca en raison de problèmes d’héritage dans sa famille.
L’immolation par le feu, nouvelle façon d’exprimer son désarroi au Maghreb, a été "lancé" en Tunisie où un marchand ayant mis fin à ses jours de cette façon, est à l’origine du soulèvement tunisien et de la chute de Ben Ali.
Ces articles devraient vous intéresser :