Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain
À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.
Après s’être illustré au Challengers de Casablanca, Mounir El Aarej remet de nouveau le coup de la distinction, en remportant le tournoi Futures de tennis de Kénitra, épreuve dotée de 10.000 dollars.
Le tennisman marocain s’est offert en finale son compatriote Rabii Chaki, retenu comme tête de série numéro un du tournoi, qui reste sur une double consécration au Futures de Carthage en Tunisie après avoir gagné en simple et en double. Mounir El Aarej s’était imposé sur le score de deux manches à une, cédant la première (5-7) et alignant deux sets gagnants sur l’issue identique de 6-2.
Il faut dire que le tournoi kénitri a réussi pleinement aux raquettes nationales dont un quatuor a constitué le tableau du dernier carré. Ainsi au stade des demi-finales , Mounir El Aarej s’est qualifié sur tapis vert après l’abandon de Reda El Amrani, alors que Chaki a éliminé Mehdi Ziadi, scellant le sort de cette partie sur le score de deux sets à zéro : 6-4, 6-1.
Outre Reda El Amrani, Mounir El Aarej avait sorti aux précédents tours les Egyptiens Mahmoud Bahaa Hamed et Omar Hedayat. A signaler que Mahmoud Hamed en compagnie du joueur libanais Bassam Beidas ont été les lauréats du tableau du double du Futures de Kénitra, prenant le meilleur en finale (2-6, 6-1, 7-5) sur le tandem français composé de Reix Clement et Florian Reynet.
A signaler en dernier lieu qu’après l’étape kénitrie, l’épreuve des Futures se poursuivra dès le début cette semaine par le tournoi du Stade Maroocain doté également de 10.000 dollars. Une manifestation tennistique marquée par la participation d’un fort contingent national, conduit par Rabii Chaki. De la participation étrangère, le tournoi drainera des joueurs de 25 pays dont le mieux classé est l’Indien Karan Rastogi, 389ème mondial. Une fois ce tournoi terminé, les tennismen mettront le cap sur Khémisset et le club olympique de la ville qui abritera, du 7 au 14 juillet, la troisième édition de son Futures doté de 10.000 dollars.
Libération - Mohamed Bouarab
Aller plus loin
À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.
Ces articles devraient vous intéresser :