
Le Maroc boycotte une compétition de tennis car il devait affronter Israël
L’équipe paralympique marocaine de tennis a décidé de boycotter un match qu’elle devait disputer contre l’équipe isréalienne.
Reda Abdellah, joueur de l’équipe marocaine de tennis de table a refusé d’affronter un joueur de la sélection d’Israël, lors du championnat du monde 2015 de tennis de Table, qui a commencé dimanche en Chine.
Le sportif marocain a refusé de jouer contre son homologue israélien en signe de solidarité avec le peuple palestinien, dont de larges territoires sont encore colonisés par l’Etat hébreu.
Les compétitions du championnat du monde de tennis de table inauguré dimanche à Suzhou, en Chine, se poursuivront jusqu’au 3 mai prochain. Cette année, de grands noms de ce sport devraient participer à ce tournoi.
Le dernier champion du monde en date de cette discipline est le Chinois Zhang Jike. Le pays hôte serait d’ailleurs fortement pressenti pour remporter ce trophée.
Aller plus loin
L’équipe paralympique marocaine de tennis a décidé de boycotter un match qu’elle devait disputer contre l’équipe isréalienne.
81% des Marocains âgés de plus de 18 ans n’aiment pas Israël, si l’on en croit un sondage réalisé par La ligue anti-diffamation (ADL), contre 88% pour les Algériens. Le Maroc...
Informée de la présence d’équipes israéliennes, l’équipe représentant le Maroc au Mondial des pupilles vient de quitter la compétition. En l’occurrence, il s’agit de l’équipe...
La présence d’un judoka israélien aux championnats du monde de judo qui se déroulent les 11 et 12 novembre à Marrakech commence à faire polémique au Maroc, à commencer par le...
Ces articles devraient vous intéresser :