Technopark de Casablanca (Photo : Le Desk)
Agadir sera la quatrième ville marocaine à avoir son Technopark. Après Casablanca, Rabat et Tanger, la capitale du Souss aura son espace pour soutenir la création d’entreprises.
C’est ce que vient de révéler Moroccan Information Technopark Company (MITC), la société gestionnaire des Technoparks au Maroc. « Pour le premier axe de régionalisation, au courant de l’année 2019, nous comptons l’ouverture d’un quatrième Technopark à Agadir destiné à soutenir la dynamique d’entrepreneuriat et de l’innovation dans la région du Sud conformément au plan d’accélération industrielle 2014-2020 dans la région Souss-Massa », explique la directrice générale du MITC dans un communiqué, Lamiae Benmakhlouf.
Ce futur hub d’une superficie de 10.000 m2 sera situé au quartier Tilila Bab El Madina et pourra accueillir jusqu’à 80 entreprises. Il est avant tout destiné à accueillir des jeunes pousses et PME du secteur de la technologie de l’information.
« Concrètement, ce projet est le résultat d’un partenariat avec le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, le conseil régional de Souss-Massa et la chambre de commerce, d’industrie et de services de la région », est-il encore précisé dans le communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :