Tariq Ramadan : "Je suis victime d’un acharnement judiciaire"
L’islamologue Tariq Ramadan, poursuivi pour plusieurs viols, se dit victime d’un acharnement judiciaire. Depuis sa mise en examen, le 13 février, pour le viol de deux nouvelles...
Le rapport de la Brigade Criminelle de Paris, chargée de l’enquête par les juges d’instruction, a fini par innocenter Tariq Ramadan. Les allégations des deux plaignantes seraient ainsi mensongères et incohérentes.
Selon les informations recueillies auprès des plaignantes, les versions de Paul Emma Aline et de Henda Ayari ne correspondent pas aux expertises et aux auditions antérieures. Plusieurs invraisemblances et contradictions ont été soulevées, lors de l’enquête. Par ailleurs, on retrouve une vraie cohérence dans les différents propos de Tariq Ramadan.
Après l’unique rendez-vous avec Tariq Ramadan, Paul Emma Aline aurait envoyé un message qui confirme l’absence de viol, et que la plaignante dément de façon formelle. Selon les conclusions de la Brigade criminelle, relayée par Mediapart, le contenu du message prouve les mensonges de celle-ci durant les différentes auditions.
La version de la seconde plaignante, Henda Ayari, ne correspond pas aux SMS retrouvés dans son portable. Les derniers en date, envoyés à Tariq Ramadan, avaient des connotations sexuelles, où elle reprochait à celui-ci de l’avoir bloquée sur Facebook. En outre, la plaignante avait fait l’objet de plaintes et de témoignages, de la part de plusieurs hommes, pour harcèlement.
Selon Mediapart, "le dossier "Tariq Ramadan" comporte de nombreuses preuves qui prouvent son innocence". Son avocat affirme : "Il n’y a plus d’affaire Ramadan".
Aller plus loin
L’islamologue Tariq Ramadan, poursuivi pour plusieurs viols, se dit victime d’un acharnement judiciaire. Depuis sa mise en examen, le 13 février, pour le viol de deux nouvelles...
Henda Ayari et Mounia Rabbouj, deux accusatrices de Tariq Ramadan, dénoncent un probable conflit d’intérêt chez deux des nouveaux avocats de l’islamologue avec qui elles avaient...
Emmanuel Marsigny, l’avocat de l’islamologue Tariq Ramadan, accusé de plusieurs viols, exige le renvoi de Daniel Zagury. Il remet en cause "l’impartialité" de l’expert.
"Elvira", l’une des quatre femmes ayant porté plainte pour viol contre l’islamologue suisse, Tariq Ramadan, compte retirer sa plainte.
Ces articles devraient vous intéresser :