Belgique : accusé de meurtre, Tarek Ladhari innocenté

26 octobre 2019 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Accusé d’avoir tué Denis Debouverie, un homme de 74 ans, surnommé le roi de l’Îlot Sacré - le quartier historique de Bruxelles -, Tarek Ladhari qui était l’un des locataires de la victime à qui il devait beaucoup d’argent, a été finalement acquitté par le jury. Ce dernier a relevé des analyses non réalisées par les enquêteurs qui auraient été décisives dans la quête de la vérité.

Les faits remontent à septembre 2008. Denis Debouverie, âgé de 74 ans, était propriétaire de la plupart des bâtiments de l’Îlot Sacré - le quartier historique de la capitale -, rapporte le site dhnet.be. Le 10 septembre 2008, il est retrouvé mort, égorgé, sur le sol de son bureau situé au-dessus du restaurant "La Vieille Ville", face à "La Petite Fontaine", dans la Petite rue des Bouchers.

Un de ses locataires, Tarek Ladhari, âgé de 65 ans, gérait le restaurant "La Petite Fontaine", propriété de la victime, situé au célèbre quartier. Il sera accusé d’avoir commis ce crime. Très vite, l’enquête a révélé que celui-ci devait beaucoup d’argent à Denis Debouverie à la suite de retards de "paiement de loyers".

Cependant, "ils étaient parvenus à un accord et aucun conflit ne les opposait donc", avait clamé l’accusé. Là-dessus, les jurés ont relevé que "la victime avait de nombreux conflits, voire des ennemis".

Autre fait troublant, l’ADN de Tarek avait été découvert sur le bas du pantalon de la victime ainsi que sur un décapsuleur et sur une bouteille de whisky trouvés autour de la scène de crime. Mais, ici, notamment, les jurés ont établi que ces éléments ne suffisaient pas à prouver que Tarek était là au moment du crime.

A les en croire, "l’exiguïté de l’îlot Sacré et les contacts fréquents que les restaurateurs entretenaient entre eux ne permet pas d’exclure que des objets ont été transférés".

En clair, pour les jurés, "d’autres pistes n’ont pas été exploitées à suffisance et à temps". Par ailleurs, l’enquête a également révélé que le "roi de l’Îlot Sacré", était "un personnage complexe, et qu’il était en conflit permanent avec ses locataires. Mais, aussi, il entretenait des relations avec de nombreux amants, principalement de jeunes hommes", relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Procès

Ces articles devraient vous intéresser :