Tanger : 8 ans de prison ferme pour un pédophile espagnol
L’Espagnol Felix Ramos, 39 ans, accusé de pédophilie, a été condamné à 8 ans de prison ferme et il devra verser un dirham symbolique à l’Association marocaine des Droits humains...
Le jeune marocain violé par Felix Ramos, photographe et présentateur télé espagnol, qui évolue dans le milieu du showbiz, a finalement retiré sa plainte déposée à Tanger. Ce geste est décrié par l’Association de Lutte contre la pédophilie, ’’Touche pas à mon enfant’’, qui est convaincue que la victime a été corrompue.
Mohamed Taib Bouchiba, Coordinateur régional de l’Association de Lutte contre la pédophilie, ’’Touche pas à mon enfant’’, est certain que la victime du viol commis par l’Espagnol, en retirant sa plainte, ne l’a pas fait gratuitement. Pour l’Association "Touche pas à mon enfant", le jeune homme qui avait porté plainte pour viol a très certainement reçu de l’argent en contrepartie.
Se confiant au HuffPost, le responsable de l’Association explique : « La victime a déclaré qu’elle ne voulait plus poursuivre le présumé pédophile. Elle a retiré sa plainte ce jeudi 12 septembre devant le Tribunal de Tanger ».
A en croire Mohamed Taib Bouchiba, le jeune homme de 19 ans - mineur au moment des faits - vivait dans des conditions difficiles. « Il a dû accepter de l’argent en contrepartie du retrait de sa plainte », déplore-t-il, craignant que Felix Ramos sorte de prison, faute de preuves suffisamment solides.
Le mis en cause est un repris de justice bien connu des milieux carcéraux espagnols et marocains pour avoir vendu des titres, des distinctions et des diplômes falsifiés au nom de plusieurs institutions, sans compter ses crimes pour « maltraitance d’enfants et trafic d’êtres humains ».
Son dernier, en date, est celui du jeune marocain pour lequel il a été placé en détention. Il est accusé d’avoir violé le jeune homme dès ses 14 ans après l’avoir approché et lui avoir proposé un avenir radieux en Espagne et de l’argent.
Aller plus loin
L’Espagnol Felix Ramos, 39 ans, accusé de pédophilie, a été condamné à 8 ans de prison ferme et il devra verser un dirham symbolique à l’Association marocaine des Droits humains...
La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.
Ces articles devraient vous intéresser :