Tanger : une MRE condamnée à 5 ans de prison

21 novembre 2019 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

3 individus, dont une Marocaine résidant en France, ont écopé de 19 ans de prison ferme assortie d’une amende solidaire de 50.000 dirhams à verser au profit de la victime.

Poursuivis pour constitution de bande criminelle, vol qualifié, kidnapping, violences et menaces, les 2 individus ont été condamnés chacun à 7 ans de prison ferme, tandis que la MRE, âgée de 32 ans, a écopé de 5 ans.

Selon le quotidien Assabah, la victime, un professeur de Physiques, a été attaquée dans la banlieue de Tanger, après y avoir été invitée par son élève. Les 3 complices se sont fait aider de celle-ci pour perpétrer leur acte criminel, en s’emparant de sa voiture et son argent.

Arrivés au niveau d’un supermarché de la ville, les 3 suspects ont été contraints d’abandonner la voiture suite à une panne mécanique. Mais, leur attitude douteuse n’a pas échappé à une brigade de police qui a réussi à les interpeller après une première tentative de fuite.

Au commissariat de police, la MRE a confié être mariée et avoir été expulsée de France pour avoir commis des actes criminels similaires. Elle envisageait d’utiliser la voiture pour commettre des vols dans d’autres villes, a-t-elle fait savoir aux policiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Kidnapping

Aller plus loin

France : déjà 120.000 signatures contre l’expulsion de Samira

L’eurodéputé Raphaël Glucksmann a lancé une pétition très relayée sur les réseaux sociaux pour empêcher que Samira, une jeune ivoirienne, scolarisée près de Meaux, et son père,...

France : une Marocaine mise à la rue par son mari après un divorce au Maroc

Mère d’une fillette de 4 ans, une Marocaine se trouve actuellement à la rue en France et sans papiers après un divorce avec son mari, également de nationalité marocaine.

Peine de prison requise contre une marocaine qui avait abandonné son fils à Amsterdam

Nabila R., une maman d’origine marocaine, avait abandonné son fils de 3 ans à la gare d’Amsterdam fin novembre dernier. Lundi, elle comparaissait devant le tribunal de la ville...

Ces articles devraient vous intéresser :