Coronavirus au Maroc : 181 nouveaux cas à Tanger
Le Maroc a enregistré durant les dernières 24 heures, 326 nouvelles contaminations, principalement dans la ville de Tanger qui, à elle seule, a connu 181 cas.
Les habitants de Tanger demandent l’assouplissement des mesures restrictives. Des élus de la majorité et de l’opposition faisant écho des doléances formulées par les habitants, viennent de s’adresser au ministère de l’Intérieur.
Même s’ils sont conscients que la région de Tanger est celle qui compte le plus de cas actifs au Maroc, ils sont unanimes sur le sujet. Il faut offrir aux habitants quelques marges de manœuvre après avoir passé plusieurs mois en confinement.
Ainsi, en plus du classement en zone 1, ils demandent « un assouplissement des restrictions et en particulier la réouverture des plages ». Pour eux, les enfants ont besoin de s’épanouir et de respirer l’air frais, pour avoir été coupés de tout durant le confinement prolongé.
Il faut rappeler que depuis le début du déconfinement, les cas de contamination se sont multipliés dans la région, obligeant les autorités à prendre des mesures drastiques, comme l’interdiction faite aux habitants de fêter l’Aïd Al-Adha hors de Tanger.
Aller plus loin
Le Maroc a enregistré durant les dernières 24 heures, 326 nouvelles contaminations, principalement dans la ville de Tanger qui, à elle seule, a connu 181 cas.
Les habitants de Tanger sont contraints de rester sur place pour la célébration de l’Aïd Al-Adha. La décision est issue d’une réunion présidée par le wali, mercredi, avec les...
Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la...
La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.
Ces articles devraient vous intéresser :