Tanger : des enfants de rue victimes de prédateurs espagnols

20 juin 2019 - 22h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Mardi à Tanger, un jeune marocain de 19 ans a déposé une plainte contre un ressortissant espagnol connu de la justice marocaine pour avoir vendu de faux titres et des diplômes truqués. Un chanteur de flamenco travesti, originaire de Séville, fait aussi l’objet de poursuites judiciaires.

Accompagné du Coordinateur régional de l’Association de Protection de l’enfance et de lutte contre la pédophilie, "Touche pas à mon enfant", Mohamed Taieb Bouchiba, le jeune sans-abri a comparu devant le Tribunal de deuxième instance, pendant que le ressortissant espagnol, Fêlix Ramos, répondait d’accusations d’escroquerie auprès du Commissariat de police.

Alors qu’il avait encore 14 ans, le jeune sans-abri aurait été approché par Félix Ramos, qui lui avait proposé un travail à la télévision espagnole, en plus d’un logement et de papiers de séjour, écrit le Huffpost. Ensuite, il l’avait invité dans un hôtel "Cinq étoiles", dans la ville du Détroit. Depuis ce jour et, pendant plusieurs années, le pédophile espagnol n’a pas cessé d’abuser sexuellement de l’adolescent, en échange d’argent.

Celui-ci a également été victime de viol de la part d’un ami de Ramos, un chanteur de flamenco travesti. Il l’avait invité à Tanger pour enregistrer une émission télévisée. Cet artiste aurait aussi abusé de l’adolescent pendant plusieurs jours, moyennant la somme de 2.000 dirhams.

Selon Mohamed Taieb Bouchiba, "ces enfants qui vivent dans la rue sont les nouvelles victimes des pédophiles qui viennent ici pour ce qu’on appelle "le tourisme sexuel". Il ajoute que "les pédophiles font de ces sans-abris leurs nouvelles proies", précisant que, pour les enfants, "c’est la solution facile quand ils ont besoin d’argent. Ils ne veulent pas toujours porter plainte parce qu’ils vivent de ça.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Pédophilie

Aller plus loin

Tanger : 8 ans de prison ferme pour un pédophile espagnol

L’Espagnol Felix Ramos, 39 ans, accusé de pédophilie, a été condamné à 8 ans de prison ferme et il devra verser un dirham symbolique à l’Association marocaine des Droits humains...

Le Maroc veut mettre fin à l’exploitation des enfants à des fins de mendicité

L’exploitation des enfants à des fins de mendicité est le fléau auquel le gouvernement marocain entend mettre fin par un plan d’action national en cours d’élaboration, selon la...

Ces articles devraient vous intéresser :