Tanger : la police interpelle un passeur camerounais de migrants subsahariens et birmans

12 juillet 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant camerounais, soupçonné d’appartenir à un réseau criminel s’activant dans la migration illégale et la traite humaine, a été interpellé par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger.

Son arrestation a été rendue possible grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). Un communiqué de la la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que l’individu a été appréhendé dans la zone de Rahrah, à Tanger, à bord d’un véhicule utilitaire transportant 29 candidats à l’immigration clandestine, dont 5, en provenance de la Birmanie, tandis que les 24 autres, dont 5 femmes et 2 mineurs, sont originaires de pays subsahariens.

La même source fait savoir que ce passeur camerounais devait lancer l’opération de l’immigration clandestine depuis une plage, près de Tanger. Il est placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Quant aux candidats à l’immigration clandestine, ils ont été auditionnés en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’identifier toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger - Arrestation

Aller plus loin

Tanger : les migrants subsahariens expulsés, dénoncent une « injustice »

Les arrestations et les expulsions de migrants subsahariens résidant ou travaillant à Tanger, proche de la frontière de Sebta, se sont intensifiées depuis deux semaines suite au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».